[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Vendredi 16 août 2019
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Les titres canadiens favoris de Credit Suisse

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

La firme Credit Suisse a dévoilé les titres favoris de ces quatre analystes qui suivent des entreprises canadiennes. Chacun présente entre une et trois (...)

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

Le consommateur américain tient bon, mais...

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Les ventes au détail américaines ont augmenté de 0,7 % en juillet, après un gain de 0,3 % en juin. Il s’agit d’une croissance plus forte (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE
Line

La famille la plus riche gagne 4 millions de dollars américains par heure. Le classement des personnes les plus riches, qui représentent 0,1% de la population des États-Unis, liste 25 dynasties qui sont à la tête de 1400 milliards de dollars américains. Les plus fortunés n’ont pas contrôlé une fortune de cette taille depuis 1929, révèle l'agence Bloomberg. La plus riche d’entre elles: la famille Walmart qui a vu sa fortune augmenter de 39 G$ US depuis 2018, pour atteindre 191G$US.

 

Parents, plus besoin d’aller au magasin pour acheter des chaussures pour vos enfants. Nike se met à la Box! Un abonnement mensuel à un prix de 20$ à 50$ permettra aux enfants âgés de 2 à 10 ans de recevoir une paire de chaussures par mois, raconte l'agence Reuters. L’entreprise compte ainsi faciliter une tâche difficile, fidéliser ses clients et conquérir un marché de 10 milliards de dollars américains.

 

WeWork a vu trop grand. L’entreprise d’aménagement d’espaces de travail a du mal à justifier son évaluation de 47 milliards de dollars américains à la veille de son entrée en bourse. Voulant se différencier de son concurrent principal, IWG, l’entreprise avance un argument peu crédible : nous ne sommes pas dans l’immobilier, nous sommes une tech. Selon Vox.com, elle cherche ainsi à justifier les occasions d’expansion avancées dans la préparation de son premier appel public à l’épargne.

 

Jeff Bezos donne sans compter. Donner à des organismes de bienfaisance est une pratique courante dans le monde des plus fortunés, mais normalement l’utilisation des dons est surveillée de très près. Sauf pour le fondateur d’Amazon. L’homme le plus riche du monde s’est engagé à verser plus de 2 milliards de dollars américains à de tels organismes, et a rempli cet engagement à hauteur de 100M$ distribués à une douzaine de causes, jusqu’à présent. Ces organismes n’ont alors aucun compte à rendre au multimilliardaire, explique Vox.com.

 

Le «rêve américain» existe encore, mais au Canada. Des études démontrent que pour grimper l’échelle salariale, les immigrants ont plus d’occasions au Canada plutôt qu’aux États-Unis. Raj Chetty, un expert en économie, explique les défis que rencontrent les immigrants aux État-Unis, et qui les forcent souvent à vivre dans des conditions précaires.

Dossiers partenaires

Le secret commercial : Quelques conseils pratiques

Au cours des dernières années, la compréhension et la gestion des secrets commerciaux

Par GOWLING WLG

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

Employeurs, corrigez le tir, vite!

«La pénurie de main-d’œuvre est infernale, je dois laisser tomber des contrats mirobolants, faute d’employés»… «Les (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Préparez-vous à une longue guerre commerciale

ANALYSE GÉOPOLITIQUE – La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine qui ébranle l’économie mondiale pourrait durer des (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

«Le travail que vous faites, la personne que vous êtes»

Toni Morrison a tourné la page, la semaine dernière. Et son départ nous a tous fait perdre une précieuse petite lumière qui parvenait à (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Payer vos vacances d'avance ou... pendant 10 ans!

Ce titre accrocheur vous intrigue? Tant mieux, car en lisant ce qui suit, vous constaterez que de petites décisions peuvent faire la différence entre des vacances (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Inversion de la courbe des taux aux États-Unis

La courbe des taux d'intérêt sur les bons du Trésor américain s'est inversée brièvement mercredi pour la première fois depuis douze (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Que faire des fantomatiques actions de Nortel?

J’ignorais qu’elles pouvaient encore exister, je croyais qu’elles avaient toutes disparu, pulvérisées par les chocs successifs de (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Pourquoi je m'intéresse moins aux financières

BLOGUE INVITÉ. L’environnement de l’investisseur a beaucoup changé ces dix dernières années. L’ère dans laquelle on vit et (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Bourse: il n'y a pas que le conflit commercial qui dérange

Une guerre commerciale, des taux de trois mois supérieurs aux taux de 10 ans et 15 000 milliards de dollars de titres de dette à rendement négatif (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE
[[=Message.ReadTag();]]